Diversifier l'offre havraise
« Notre intention est de compléter le paysage havrais, très fort en rock garage ou métal hard core, et de programmer des formations d’ici ou extrarégionales, en dehors des événements déjà bien identifiés localement, comme ceux organisés par les associations Fake Live ou Fuel Sentimental, par exemple », explique Louis Robert, à l’origine de Laisse tomber la neige.
Pour ce Nancéen, tout a commencé dans l’est de la France avec l’organisation d’un festival de musique en juillet dernier. Arrivé au Havre depuis, il a fait la connaissance de celles et ceux qui constituent aujourd’hui le collectif havrais.
Une programmation pop
Pour Louis Robert, juriste en matière de droits d’auteurs dans le monde musical, l’aventure a pu prendre forme grâce à la complémentarité des profils de ses nouveaux compagnons (graphiste, communicant, artiste…).
« Après une première soirée début décembre avec trois groupes pop à l’affiche, nous comptons bien programmer de nouveaux rendez-vous dès cet hiver au Havre, mais aussi en dehors de la région si l’opportunité se présente », confie celui dont l’obsession est d’offrir aux spectateurs une expérience familiale et des sonorités diversifiées pour éviter toute monotonie.