Publié le 22/07/2025
Pendant 4 jours, le festival Nuits Suspendues a fait danser les Havrais au rythme de musiques venues du monde entier. Retour en images sur ces festivités perchées au cœur des Jardins suspendus.
Plus de 13 000 festivaliers
Du 17 au 20 juillet, les Jardins suspendus ont accueilli l'édition 2025 du festival Nuits Suspendues, qui a vu défiler sur scène des musiciens venus du monde entier. Sur ces quatre jours, ce sont pas moins de 13 000 festivaliers qui se sont rassemblés pour danser au rythme de la cumbia, du funk, du rock ou encore du groove.
Dans ce cadre unique au cœur d'un jardin botanique d'exception, chanteurs, musiciens et DJs ont offert aux Havrais un moment hors du temps. Toutes les générations étaient réunies pour partager une ambiance conviviale, et profiter d'une restauration variée.
Une programmation éclectique
Pour l'ouverture le jeudi 17 juillet, les festivaliers ont pu profiter d'une soirée ensoleillée pour découvrir les sonorités brésiliennes de Leo Middea, le mélange reggae et rock du trio franco-jamaïcain The Salmon, et la cumbia énergique de Kumbia Boruka en provenance d'Amérique latine qui a fait danser le public. Le rock était à l'honneur pour la soirée du vendredi qui a vu défiler des groupes emblématiques de la scène locale comme Les Scamps, City Kids et Les François Premiers, avant un grand final célébrant les 50 ans de scène de Little Bob, figure du rock havrais, qui s'était pour l'occasion entouré de grands noms tels que le guitariste Paul Personne.
Malgré la pluie, les Havrais étaient nombreux le samedi pour savourer le folk aux accents celtiques des parisiens de Gunwood, le groove new-yorkais de Brooklyn Funk Essentials, et les rythmes vodoun de Benin International Musical. Le festival s'est achevé dimanche dans une ambiance plus douce avec Thibault Cauvin, guitariste virtuose, mais aussi la pop funk du Havrais Nino Gotfunk, le savoureux mélange de jazz, soul et électro de Bird Bøx, et enfin le cocktail hip-hop, rap, reggae et soul de Féfé, membre fondateur du Saïan Supa Crew.
Revivez le festival en images
À voir aussi

Retour sur les festivités autour des 20 ans de l'inscription du Havre à l'UNESCO
Publié le 16/07/2025
Retour en images sur les festivités du 14 juillet au Havre
Publié le 15/07/2025