SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du Parc de Rouelles restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : chemins secteur Versant Sud, montée du Mont Finant, chemins abords de la rivière.
Durant la fermeture de la Maison de l'armateur, les médiateurs des Musées d'Art et d'Histoire se déplacent dans les classes (du 3 novembre 2025 au 27 mars 2026).
Ce temps en classe permet au médiateur d’aborder cette thématique, de faire comprendre aux enfants la différence entre traite et esclavage et d’expliquer pourquoi un tel commerce a pu se mettre en place et se développer. Une partie de la séance est destinée à la découverte du sucre de canne, sa culture par les esclaves et sa production.
Objectifs : Faire la distinction entre la traite et l’esclavage et comprendre pourquoi la culture du sucre en est à l’origine.