SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du Parc de Rouelles restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : chemins secteur Versant Sud, montée du Mont Finant, chemins abords de la rivière.
Durant la fermeture de la Maison de l'armateur, les médiateurs des Musées d'Art et d'Histoire se déplacent dans les classes (du 3 novembre 2025 au 27 mars 2026).
Un port maritime riche d'une belle histoire, avec ses grands navigateurs et ses armateurs qui ont fait la renommée de la ville, avec ses monuments vieux de plusieurs siècles qui résistent toujours !
Objectifs : connaître les grandes étapes de l'évolution du Havre, les quartiers anciens et situer certains bâtiments emblématiques et historique de la ville.