TRAVAUX : La borne escamotable qui régule l’accès sud à la rue Maréchal Galliéni (entre Anatole France et René Coty) sera remise en service le mercredi 24 septembre. La rue sera fermée dès 8h30 le matin pour les réparations, puis la borne sera de nouveau opérationnelle. À partir de ce jour, la circulation motorisée sera interdite sur ce tronçon, conformément à la signalisation en place, sauf autorisations spécifiques.
FERMETURE : En raison du mouvement de grève, les piscines du Cours de la République, Mare rouge et Édouard Thomas seront accessibles ce jeudi 18 septembre de 17 heures à 19 heures uniquement aux activités encadrées pour les enfants et les adultes.
Le festival de musique extrême franchit une nouvelle étape et s'affirme comme un festival majeur en Normandie et vise un rayonnement national, à l'image de cette 4e édition qui se tiendra le samedi 22 novembre au Tetris et à la Halle du Fort.
8 groupes au programme
les têtes d'affiche NAPALM DEATH (formé en 1981, les anglais sont considérés comme les pionniers du grindcore, genre mélangeant le punk et le deathmetal) et les grecs de SEPTICFLESH (deathmetal symphonique)
le "super-groupe" TTT-TRIBUTE to THRASH (constitué par Stéphane Buriez, fondateur de Loudblast qui fête ses 40 ans d'existence cette année, Alexandre Cocquelin-Tocquaine, fondateur d'Agressor, Nicklaus Bergen, fondateur d'Altered Beast et guitariste de Loudblast, et Fabien Cortiana, fondateur d'Evil One et de Thrashback)
DALI (metalcore, Paris) anciennement The Dali Thundering Concept
les normands de PRIMAL AGE (Évreux) et de FATAL - death tribe - (Le Havre), qui ont tous deux marqué le metal français depuis les années 90 et qui ont signé leur retour avec leurs nouveaux albums (respectivement Until the Last Breath et Apocalypsis, sortis début 2025, et aussitôt encensés par la presse spécialisée et les nombreux webzines européens)
L'édition 2024 a marqué les esprits avec l'Apocalypse Market, événement dans l'événement au sein de Halle du Fort, et accessible à tous gratuitement (que vous soyez festivaliers ou non). Il sera bien évidemment reconduit avec de belles surprises à venir !