SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du Parc de Rouelles restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : chemins secteur Versant Sud, montée du Mont Finant, chemins abords de la rivière.
FERMETURE : En raison d’une compétition, la patinoire sera fermée au public samedi 24 et dimanche 25 janvier.
Logeo Seine présentera, jeudi 5 février au 139, le guide "CAP ? Concevoir autrement en paille", destiné à l’ensemble des professionnels de la construction.
En septembre 2023, Logeo Seine, Logissia, 3F Normanvie et Le Logement Familial de l’Eure, les 4 filiales d’Action Logement en Normandie, se sont engagées à atteindre 10% de leur production immobilière isolée avec le matériau paille à l’horizon 2027.
Pour y parvenir, les 4 entreprises sociales pour l’habitat ont choisi de dépasser les expérimentations individuelles et isolées afin d’avancer collectivement dans la connaissance, l’appropriation des savoir-faire et la mise en œuvre de ce matériau local, renouvelable chaque année. Cette 3e édition de l’Appel Paille marque la fin de cette phase d’expérimentation.
Au programme
Présentation et remise du guide "CAP ? Concevoir autrement en paille"
Présentation de la cartographie des acteurs de la construction paille en Normandie
Dialogue avec Martin Paquot, cofondateur de la revue Topophile