SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
Métamorphoses revient pour une 4e édition vendredi 6 février au Fitz. Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous annuel de réflexion et de partage autour de l’art dans la ville fait partie intégrante d’Un Été Au Havre.
Métamorphoses est un rendez-vous annuel de rencontres et d'échanges sur la présence de l'art dans les évolutions et les transformations de l'espace public. En résonance avec la programmation estivale d'Un Été Au Havre, Métamorphoses invite des femmes et des hommes artistes, architectes, décideurs, chercheurs, designers... à partager avec le public leur vision de la ville de demain et l'évolution de celle d'aujourd'hui.
En s'appuyant sur des analyses ou des présentations de projets réalisés, à venir ou même utopiques, chaque intervenant expose ses réflexions, ses actions, son engagement, dans un format qui n’excède pas une heure. Ancré au Havre, Métamorphoses est un laboratoire de formes urbaines où la ville s'affirme comme un terreau fertile de nouvelles expériences.