SÉCURITÉ : La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale « temps froid », prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C. Les maraudes et accueils de jour sont renforcés, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod et à l’ancien collège Guy Moquet. En cas de besoin, contactez le 115.
TEMPÊTE GORETTI : De fortes rafales de vent sont attendues dès ce jeudi soir. Des fermetures, mesures de sécurité et consignes sont mises en place. La Ville du Havre appelle à la plus grande vigilance.
Métamorphoses revient pour une 4e édition vendredi 6 février au Fitz. Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous annuel de réflexion et de partage autour de l’art dans la ville fait partie intégrante d’Un Été Au Havre.
Métamorphoses est un rendez-vous annuel de rencontres et d'échanges sur la présence de l'art dans les évolutions et les transformations de l'espace public. En résonance avec la programmation estivale d'Un Été Au Havre, Métamorphoses invite des femmes et des hommes artistes, architectes, décideurs, chercheurs, designers... à partager avec le public leur vision de la ville de demain et l'évolution de celle d'aujourd'hui.
En s'appuyant sur des analyses ou des présentations de projets réalisés, à venir ou même utopiques, chaque intervenant expose ses réflexions, ses actions, son engagement, dans un format qui n’excède pas une heure. Ancré au Havre, Métamorphoses est un laboratoire de formes urbaines où la ville s'affirme comme un terreau fertile de nouvelles expériences.