Plus de 5000 familles sont touchées chaque année par un deuil périnatal, c’est-à-dire la perte d’un enfant pendant la grossesse ou dans les premiers jours de vie. Et malgré ce chiffre important, le sujet reste tabou.
Cette épreuve douloureuse sera au coeur de cette journée de sensibilisation. Organisée par l’association Ang’Ailes, qui œuvre pour l'accompagnement dans le deuil périnatal, cette journée d'échanges vise à offrir un espace de soutien et de partage aux familles endeuillées, et à sensibiliser le grand public à cette réalité.
Au programme de la journée
- Ateliers créatifs et animés par des bénévoles
- Rencontres et échanges avec les membres de l'association
- À 14h, conférence sur le thème : "La parentalité malgré l'absence : un chemin vers la résilience"
- Intervention de Mélissa Atineaulle, Miss Parfaite France et marraine de l'association
Une buvette et des pâtisseries vous seront proposés, au profit de l'association.
Cérémonie en hommage aux tout-petits
Tout au long de la journée, vous pourrez déposer une rose pour créer un grand bouquet. Chaque rose sera un souvenir, un symbole d'amour. À 19h, ce bouquet sera déposé dans la mer lors d'une cérémonie spéciale (lieu exact communiqué lors de l'évènement).
Chaque rose est à 3,50€, et les bénéfices seront reversés à l'association Ang'Ailes. Pour participer, vous pouvez acheter votre rose le jour de l'évènement (espèces uniquement) ou la réserver en avance (option conseillée afin de gérer au mieux les quantités). Pour cela, rendez-vous à la boutique Les Ailes d'Aby située au 322 rue Pablo Neruda, ou bien réservez en ligne en suivant les instructions fournies sur cette page.