Plan d'urgence hivernale : déclenchement niveau "temps froid" en Seine-Maritime
La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale au niveau "temps froid", prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C.
Ce déclenchement permet le renforcement immédiat des dispositifs de mise à l’abri et d’hébergement sur l’ensemble du département. Les maraudes et accueils de jour sont ainsi renforcés sur tout le territoire, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod ainsi que dans l'ancien collège Guy Moquet.
Si vous êtes en difficulté ou êtes témoin d'une personne qui a besoin d'aide, contactez le 115.
COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas assurée le 25 décembre et le 1er janvier. Si votre collecte avait lieu ces jeudis, elle est reportée au samedi suivant. Plus d'informations sur le site et l'application TriPratik.
FERMETURE : Les piscines municipales Cours de la République et Édouard Thomas seront exceptionnellement fermées au public du 22 décembre au 4 janvier inclus.
Imaginons ensemble la ville de demain. Participons à la création d’une grande fresque collective en noir et blanc inspirée de l’architecture du Havre. Après une première esquisse proposée par l’artiste, les enfants sont invités à ajouter leurs idées, formes et motifs. Ensemble, découpez, assemblez, collez, pour inventer votre ville du futur !
À lire : Joanna Rzezak, Joseph habite en ville (Actes Sud Jeunesse)