SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du Parc de Rouelles restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : chemins secteur Versant Sud, montée du Mont Finant, chemins abords de la rivière.
FERMETURE : En raison d’une compétition, la patinoire sera fermée au public samedi 24 et dimanche 25 janvier.
Les grands fonds marins : enjeux et perspectives au XXIe siècle
Conférence, rencontre, débat
L’Association des élèves des affaires maritimes et l’École du Service Public de la Mer (ESPMER) organisent une conférence consacrée aux grands fonds marins, le 23 janvier à 17h, à l’ESPMER.
Grand témoin de cette rencontre, Bruno Frachon, ingénieur général de l’armement et membre de l’Académie de marine, partagera son expertise sur ces territoires fascinants. Les échanges seront enrichis par les interventions de :
Caroline Krajka, sous-directrice du droit de la mer au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Le capitaine de vaisseau Hugues Valette, coordonnateur central pour la maîtrise des fonds marins pour la Marine nationale
Elie Jarmache, ancien chargé de mission au Secrétariat général de la mer (SGMer) et membre de la Commission juridique et technique de l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM)
Valérie Chavagnac, directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), responsable du PEPR Grands Fonds Marins.
La table ronde sera modérée par le Dr Alix Roellinger, administratrice principale des affaires maritimes.