Plan d'urgence hivernale : déclenchement niveau "temps froid" en Seine-Maritime
La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale au niveau "temps froid", prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C.
Ce déclenchement permet le renforcement immédiat des dispositifs de mise à l’abri et d’hébergement sur l’ensemble du département. Les maraudes et accueils de jour sont ainsi renforcés sur tout le territoire, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod ainsi que dans l'ancien collège Guy Moquet.
Si vous êtes en difficulté ou êtes témoin d'une personne qui a besoin d'aide, contactez le 115.
COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas assurée le 25 décembre et le 1er janvier. Si votre collecte avait lieu ces jeudis, elle est reportée au samedi suivant. Plus d'informations sur le site et l'application TriPratik.
FERMETURE : Les piscines municipales Cours de la République et Édouard Thomas seront exceptionnellement fermées au public du 22 décembre au 4 janvier inclus.
Les habitants de Pothakudi, un village du Tamil Nadu au sud-est de l’Inde, décident de se priver de l’électricité publique, la seule à laquelle ils ont accès, pendant plus de 35 jours pour préserver un nid installé dans le générateur… Sous un format de solo dansé avec du théâtre d’ombres, en s’immergeant dans l’esthétique de Joëlle Jolivet et la poésie de Karthika Naïr, le chorégraphe Fouad Boussouf crée une nouvelle forme adaptée des Oiseaux électriques de Pothakudi.
Ce spectacle à découvrir en famille sera autant un conte poétique qu’une fable écologique. Un voyage pour l’émancipation du monde des adultes et la voie vers un retour à la nature !
D’après Les Oiseaux Électriques de Pothakudi, de Karthika Naïr et Joëlle Jolivet (Éditions hélium 2022) Direction artistique et chorégraphie : Fouad Boussouf Assistante du chorégraphe : Mathilde Méritet Interprétation : Charlène Pons Ombres : Jessy Caillat Adaptation et dramaturgie : Karthika Naïr et Fouad Boussouf Conception de l’univers visuel : Joëlle Jolivet, en collaboration avec Jessy Caillat Musique : Sarathy Korwar Voix enregistrées : Niranjani Lyer, Nirupama Nityanandan, Vasanth Selvam Costumes : Camille Pénager Régie lumières : Yaël Vallée Constructeur : Joël Cornet Une proposition originale du festival Le Goût des Autres (Coproduction) Production Le Phare - Centre chorégraphique national du Havre Normandie / direction Fouad Boussouf