Plan d'urgence hivernale : déclenchement niveau "temps froid" en Seine-Maritime
La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale au niveau "temps froid", prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C.
Ce déclenchement permet le renforcement immédiat des dispositifs de mise à l’abri et d’hébergement sur l’ensemble du département. Les maraudes et accueils de jour sont ainsi renforcés sur tout le territoire, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod ainsi que dans l'ancien collège Guy Moquet.
Si vous êtes en difficulté ou êtes témoin d'une personne qui a besoin d'aide, contactez le 115.
COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas assurée le 25 décembre et le 1er janvier. Si votre collecte avait lieu ces jeudis, elle est reportée au samedi suivant. Plus d'informations sur le site et l'application TriPratik.
FERMETURE : Les piscines municipales Cours de la République et Édouard Thomas seront exceptionnellement fermées au public du 22 décembre au 4 janvier inclus.
La Bonne Mère dépeint avec une lucidité tranchante la violence de classe et la difficulté d’habiter deux univers qui se renvoient dos à dos. Par son sens aigu du détail et une ironie acérée, Mathilda Di Matteo expose des mondes qui s’observent, se désirent parfois, mais surtout se rejettent.
Ramsès Kefi, journaliste nourri par les périphéries qu’il chronique depuis des années, signe un premier roman ancré dans le réel, dans le prolongement de son parcours de reporter. Deux écritures qui scrutent les fractures sociales et la manière dont elles façonnent nos vies.
À lire : Mathilda Di Matteo, La Bonne Mère, L’Iconoclaste - Ramsès Kefi, Quatre jours sans ma mère, Philippe Rey
Infos pratiques
Animé par Anne-Laure Pineau Une séance de dédicaces est organisée à l'issue de la rencontre