Rencontre avec Lili Sohn

Conférence, rencontre, débat

Dans le cadre d’Octobre rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole organise une rencontre avec Lili Sohn, auteur du livre "La Guerre des Tétons".

Octobre rose
Octobre rose / © DR
15h
Tout public
Gratuit
Bibliothèque Oscar Niemeyer
Voir la localisation

Un mois pour mieux comprendre

Chaque année, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole allie ses forces au mouvement Octobre Rose, qui propose des actions de promotion du dépistage du cancer du sein et sensibilise à la mammographie, examen médical indispensable, à travers une série d'événements et d'animations sur tout le mois d'octobre.

Dans ce cadre, Le Havre Seine Métropole organise une rencontre avec Lili Sohn, auteur du livre "La Guerre des Tétons", samedi 4 octobre à 15h à la bibliothèque Oscar Niemeyer. L'auteur présentera d'abord son ouvrage, puis répondra aux questions des habitants qui souhaitent d'informer sur ce sujet difficile, dans un cadre convivial et sympathique.

Dépister pour mieux lutter

L'objectif du mois d'Octobre rose est simple : rappeler l'importance de faire, tous les 2 ans et à partir de 50 ans, une mammographie. Cet examen a pour but d'effectuer un dépistage du cancer du sein, et, le cas échant, d'intervenir rapidement. En effet, plus un cancer du sein est détecté rapidement, moins les traitements sont lourds et mieux il est soigné. Ce mois est l'occasion de s'informer et de se mobiliser pour le dépistage de cette maladie qui malheureusement représente plusieurs milliers de nouveaux cas par an en France.

Si vous êtes déjà sensibilisé à cette maladie, parlez-en autour de vous, et rappelez que le dépistage est un examen pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie, sans avance de frais. Et si vous vous posez encore beaucoup de questions, profitez-en : Octobre rose, c'est LE mois pour tout savoir, tout apprendre et tout comprendre sur le dépistage du cancer du sein !

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature