Plan d'urgence hivernale : déclenchement niveau "temps froid" en Seine-Maritime
La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale au niveau "temps froid", prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C.
Ce déclenchement permet le renforcement immédiat des dispositifs de mise à l’abri et d’hébergement sur l’ensemble du département. Les maraudes et accueils de jour sont ainsi renforcés sur tout le territoire, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod ainsi que dans l'ancien collège Guy Moquet.
Si vous êtes en difficulté ou êtes témoin d'une personne qui a besoin d'aide, contactez le 115.
COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas assurée le 25 décembre et le 1er janvier. Si votre collecte avait lieu ces jeudis, elle est reportée au samedi suivant. Plus d'informations sur le site et l'application TriPratik.
FERMETURE : Les piscines municipales Cours de la République et Édouard Thomas seront exceptionnellement fermées au public du 22 décembre au 4 janvier inclus.
C’est le port du Havre qui prend la parole dans ce somptueux texte rauque, enflammé et engagé, qui retrace cinq siècles de départs, de voyages, de morts, d’exploitation, de commerce, de travail, de luttes, d’adieux et d’espoirs. Né en Normandie en 1984, Joseph Andras est l’auteur d’un premier roman très remarqué : De nos frères blessés (2016, adapté au cinéma en 2021 par Hélier Cisterne). Il a également publié chez Actes Sud une enquête, Kanaky. Sur les traces d’Alphonse Dianou (2018) ainsi que deux récits, Ainsi nous leur faisons la guerre et Au loin le ciel du Sud (2021).
À lire : Joseph Andras, S’il ne restait qu’un chien, Actes Sud