Plan d'urgence hivernale : déclenchement niveau "temps froid" en Seine-Maritime
La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale au niveau "temps froid", prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C.
Ce déclenchement permet le renforcement immédiat des dispositifs de mise à l’abri et d’hébergement sur l’ensemble du département. Les maraudes et accueils de jour sont ainsi renforcés sur tout le territoire, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod ainsi que dans l'ancien collège Guy Moquet.
Si vous êtes en difficulté ou êtes témoin d'une personne qui a besoin d'aide, contactez le 115.
COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas assurée le 25 décembre et le 1er janvier. Si votre collecte avait lieu ces jeudis, elle est reportée au samedi suivant. Plus d'informations sur le site et l'application TriPratik.
FERMETURE : Les piscines municipales Cours de la République et Édouard Thomas seront exceptionnellement fermées au public du 22 décembre au 4 janvier inclus.
Hamsters, furets, lapins, tortues, perroquets sont des animaux tout aussi appréciés dans les foyers que les chiens et les chats. Appelés les NAC (nouveaux animaux de compagnie), ces espèces partagent la liste des animaux domestiques et en posséder nécessite de respecter certaines dispositions.
Il existe deux espèces de NAC : les domestiques et les non domestiques.
L’adoption d’espèces domestiques tels que furets, lapins, perruches ou encore hamsters est libre.
Pour les espèces non domestiques, tels que serpents, tortues ou mygales, un certificat de capacité est obligatoire. Aussi, certaines espèces non domestiques ne sont pas autorisées à l’adoption par des particuliers.