Publié de 21/10/2026
Face aux fortes rafales de vent attendues, des mesures exceptionnelles sont mises en place au Havre par arrêté préfectoral afin de garantir la sécurité de tous.
De forts vents touchent la Normandie ce mercredi 21 octobre. Météo-France a placé la Seine-Maritime en vigilance jaune pour vents violents et orages.
Afin de garantir la sécurité de la population, et conformément aux décisions du Préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime, plusieurs mesures préventives sont mises en place au Havre. La Ville appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité.
Fermetures et mesures de sécurité
- L'ensemble des parcs, forêts, jardins, squares et cimetières sont fermés au public à compter de ce mercredi 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre.
- L'accès à la digue nord est interdit à compter de ce mercredi 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre.
Consignes à respecter
- Limitez vos déplacements et mettez-vous à l'abri
- Ne vous promenez pas sur le littoral ou en forêt
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés
Alertes risques majeurs
Le Havre Seine Métropole propose à ses habitants de bénéficier du dispositif « Risques majeurs » pour être alertés par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique.
À voir aussi
Votre magazine LH Océanes en édition numérique
Mis à jour le 16/10/2026
Le Havre
