Le jeu au service de la littérature
Cette année, Le Goût des Autres met le jeu au cœur de ses rencontres littéraires en convoquant les écrivains d’hier et d’aujourd’hui pour brouiller les pistes et les frontières entre le savant et le populaire, le sérieux et le divertissement.
Les arts de la rue et la musique sont également conviés à jouer et faire jouer le public. Le weekend des 17 et 18 janvier 2026, le festival illustre le lien qui unit, depuis la création du festival, la littérature et les arts.
Pour petits et grands
Plusieurs compagnies et collectifs ont répondu présent avec leur lot de jeux et attractions en extérieur : pièces de théâtre adaptées de Shakespeare (Le Prélude), spectacles mêlant pyrotechnie et musiques électroniques (La Brüme), grande roue vaudou (compagnie Titanos), surboum du samedi soir dans l’atrium de la bibliothèque Oscar Niemeyer (Fléchir le vide en avant).
Des animations en continu rythmeront ces deux journées, entre jeux en bois et stand de maquillage, sans oublier la présence de restauration ambulante et de musique pour les enfants à La Colombe (DJ Rigolo). Pour les plus grands, rendez-vous dans le cadre de l’événement Une bibliothèque pour danser, vendredi 16 janvier, avec le collectif havrais Magma. L’occasion de vivre une nuit ludique immersive.